Comment préparer une tarte aux pommes ?

La tarte aux pommes est un grand classique de la pâtisserie française. C’est un dessert qui fera l’unanimité aussi bien auprès des petits que des grands. Et heureusement, il existe des recettes faciles qui sont à votre portée, même en tant qu’amateurs en cuisine.

Ce dont vous avez besoin pour la  préparation

Pour préparer une tarte à la pomme, vous aurez besoin de :

          Pour la pâte brisée : farine, beurre, sel et de sucre. Les quantités varient en fonction de  la taille de votre moule et du nombre de parts de tarte que vous souhaitez avoir. Sinon, dans le commerce, vous avez déjà des pâtes brisées toutes prêtes qui sont proposées par les chefs. Ce qui devrait vous faire économiser du temps dans la préparation.

          Pour la compote de pommes : de pommes frais, de sucre et d’un peu de parfum qui est généralement de la vanille.

Les différentes étapes de la recette

Commençons par la préparation de la pâte brisée. Prenez tous les ingrédients susmentionnés, et ajoutez-y un demi-verre d’eau. Pétrissez avec la main jusqu’à obtenir une boule que vous allez laisser reposer sous une serviette humide.

Pendant ce temps, vous allez préparer la compote. Pour ce faire, vous allez prendre quelques pommes que vous allez couper en dé et mélanger au sucre ainsi qu’à votre parfum et de l’eau. Mettez le tout à feux doux pendant ¼ d’heure jusqu’à obtenir une miction onctueuse. Et réservez.

Revenez maintenant à votre pâte. Prenez un rouleau pour l’étaler jusqu’à couvrir votre moule. Puis, piquez le fond avec une fourchette. Versez votre compote. Prenez ce qui vous reste de pommes et pelez-les puis découpez-les en tranches égales. Il existe désormais des ustensiles de cuisine qui peuvent vous aider en ce sens. Déposez les fruits découpés sur la pâte, puis ajoutez encore un peu de sucre.

Il vous reste à enfourner pendant 30 minutes à 200 °C.

Comment servir votre tarte à la pomme ?

La tarte à la pomme se déguste aussi bien à chaud qu’à froid. La préparation dure en tout 45 minutes environ. Vous pouvez vous y prendre en avance, puis réservez votre dessert au frais dans votre réfrigérateur avant de le servir après le repas. À présenter en part dans des assiettes ou directement sur un plat pour le découper à table : a chacun ses techniques de présentation.

À savoir que ce dessert peut parfaitement se marier à une boule de glace qu’à un peu de café. Tout dépend des gouts de vos convives.