Bon plan 2022 : quelle est la marque de casserole a choisir ?

Une casserole, on s’en sert au quotidien pour cuisiner des petites recettes gourmandes pour le plaisir des papilles ! Ce récipient est un indispensable en cuisine, autant pour sa grande capacité que pour sa profondeur. Pour cette année 2022, une large sélection de casseroles vous attend sur le marché, dans le cas où vous projetez d’en acquérir une neuve. Évidemment, on se plante toujours face aux innombrables marques de casserole. Laquelle choisir ? On fait le point.

Casseroles Tefal

Tefal est un grand nom en termes d’ustensiles de cuisine de qualité. La marque propose justement des casseroles qui misent sur la qualité française pour attirer des consommateurs exigeants et fidèles. On retrouve parmi les gammes suggérées des modèles en acier inoxydable qui allient à la fois solidité, design et facilité d’entretien. Toute une série de casseroles de tailles différentes, ça fait toujours plaisir pour varier les recettes aux fourneaux ! Il suffit seulement de trouver le modèle qui vous convient sur Amazon et de comparer les prix pour trouver la perle rare adaptée à votre budget. Une casserole en aluminium peut aussi faire l’affaire, étant donné les qualités de cette matière. L’avantage de Tefal, c’est que ses casseroles sont plutôt abordables.

Casseroles Mathon

Mathon est une marque qui n’est plus à présenter aux connaisseurs de l’excellence. L’enseigne est notamment connue pour ses casseroles en inox, mettant l’accent sur la qualité de leur revêtement. Ces ustensiles disposent généralement d’une couche antiadhésive pour faciliter les différentes cuissons, à la plaque à induction sur n’importe quel feu. Les casseroles Mathon ornent le « Made in France » et la marque dispose aussi d’une large gamme de batteries de cuisine et de poêles. On vous rassure, parfois il vaut mieux opter pour tout un lot pour pouvoir économiser sur le budget !

Casseroles Lagostina

Des casseroles en inox, Lagostina en propose plusieurs. Cette société se spécialise dans la conception de poêles et casseroles depuis des dizaines d’années et en 2022, ses produits intègrent encore notre sélection. Voyez la qualité dans la conception des ustensiles et c’est le cas si vous évaluez par exemple le modèle Lagostina Gioiosa. Côté prix, on est devant du haut de gamme mais les casseroles ne sont pas pour autant vendues à un coût de luxe. Pour s’adapter aux feux modernes, notez que la gamme de chez Lagostina est parfaitement adaptée à une cuisson à la plaque.

Casseroles Mauviel

Des casseroles faites à la main, c’est la spécialité de la marque Mauviel depuis des lustres. Les produits de l’enseigne sont majoritairement en cuivre mais on trouve quand même quelques modèles en aluminium, en fonte et en acier inoxydable. Ces matériaux sont choisis pour leur solidité et leur facilité d’usage mais aussi pour le simple fait que ce sont de bons conducteurs de chaleur. Aussi, le cuivre et l’inox sont des matières qui peuvent endurer une très forte chaleur pour s’adapter à la cuisson lente de certains aliments. La qualité a un prix et Mauviel propose ses casseroles à un prix plus élevé que les marques suggérées précédemment.