Choisir la bonne vaisselle et les bonnes habitudes pour mincir

Vous avez suivi un régime minceur, mais vous avez constaté que vous n’avez obtenu aucun résultat ? Vous avez fait du sport, ont mangé les plats conseillés par votre diététicien, mais vous n’arrivez pas à atteindre vos objectifs de perte de poids ? Peut-être que vous avez manqué la chose la plus importante : la bonne vaisselle. Et oui, les ustensiles à utiliser jouent un rôle non négligeable pour mincir durablement. Vous voulez en savoir plus ? Lisez la suite !

Importance de la bonne vaisselle

Saviez-vous que la taille de vos vaisselles ont des impacts sur la quantité d’aliments que vous consommez ? Même si vous mangez de la salade, cela ne signifie pas que vous allez mincir si vous ne suivez pas la proportion conseillée. Opter pour des petites assiettes vous aidera donc à réduire les risques de grossir, et cela, sur le long terme. Ainsi, vous devez renouveler le contenu de votre caisson de meuble de cuisine par des assiettes de taille convenable. 

Éviter à tout prix les assiettes XXL et les cuillères ou fourchettes de grande taille

De nombreuses études scientifiques ont prouvé que la taille des ustensiles est fortement liée à la perte de poids. Les assiettes géantes provoquent l’excès alimentaire qui pourra conduire à l’obésité sur le long terme. Ne soyez pas étonné que vous ne mincissez pas si vous avez une grosse assiette alors que vous mangez de la salade tous les jours ! 

En plus de l’excès alimentaire, des recherches sur le comportement alimentaire ont également prouvé que plus votre assiette est grande, plus vous aurez tendance à vouloir manger encore plus. Le chercheur Brian Wansik, spécialiste en la matière a affirmé qu’inconsciemment, vous aurez tendance à utiliser plus de shampoing quand son flacon est grand. Vous vous êtes souvenu avoir fait cela ? Oui et c’est le même cas avec les grosses assiettes. Alors fait gaffe ! 

Cultiver les bonnes habitudes

Tout ce qui veulent perdre du poids savent que les habitudes sont un des éléments fondamentaux pour atteindre ses objectifs. Il est essentiel de réduire l’apport alimentaire et pour ce faire, vous devez manger lentement et mâcher délicatement vos aliments. Des études de la National Library of Medecine ont affirmé que plus vous mangez précipitamment, plus vous gagnez du poids. Alors si vous êtes un mangeur rapide, essayez de ralentir votre rythme et vous verrez les résultats. Sans oublier d’utiliser les bons ustensiles bien sûr !

Si vous suivez déjà tous ces conseils, vous avez peut-être oublié qu’il faut dormir comme un bébé si vous voulez que votre régime marche. En effet, les yeux ont des effets sur votre appétit. Si vous n’avez pas assez dormi, le taux de l’hormone de régulation de l’appétit augmente. Ce qui provoquera en vous une sensation de faim et hop vous voulez manger et manger et encore manger. Alors faites attention à vos heures de sommeil. 

Nombreux sont les paramètres qui doivent être réunis pour mincir durablement. Cependant, avec les bonnes habitudes et les bons ustensiles, le processus de perte de poids sera plus facile.